Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2012

Sur la route

              
A voir cette semaine
Sur la route

Au lendemain de la mort deson père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty,jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.



«  Et je les ai suivis en trainant des pieds comme je l'ai toujours fait quand les gens m'intéressent. Parce queles seules qui m'intéressent sont les fous furieux, ceux qui ont la fureur de vivre, la fureur de dire, ceux qui veulent tout en même temps, ceux qui ne baillent jamais et ne profèrent jamais de banalités et qui brulent, brulent, brulent comme des chandelles rebelles dans la nuit »



Film tiré du roman du même nom de Jack Kerouac. Ce n’est pas le genre de film que j’ai l’habitude de voir mais en voyant la bande-annonce je me suis laisser tenter et je n’ai pas était déçu ! Je n’ai sais pas si l’adaptation du livre est bonne car je ne l’ai pas lu mais ce que je sais c’est que j’ai aimée ce que j’ai vu. On suit donc cette bande de potes qui part sur la route. Sexe, drogue, "fumage"de cigarette en pagaille mais le film ne se résume pas a ca, c’est plus profond car on se rend compte que les personnages déçu par la vie essaie de vivre quand même et comme ils peuvent.
Cela nous donne des personnages très touchant a qui on fini par s’attacher surtout pour ma part, Dean jouer par GarrettHedlund pour qui j’ai eu un gros coup de cœur.

« Y'a quelque chose qui cloche chez moi. Je fais tout ces trucs stupides. J'ai des idées tordues tout le temps. A l'intérieur je brûle tucomprends? » 

 Bref un film très agréable à regarder malgré qu’il soit un peu long a mon gout. On se laisse emporter « Sur la route » avec les personnages,  ils nous donnent presque envie de faire la même chose, tout plaquer et partir a l’aventure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire