Rechercher dans ce blog

mercredi 29 février 2012

Hunger Games



« May the odds be in your favor »

Hunger games… que dire de ce livre ? Je l’ai acheté par hasard  un après midi et il a simplement changé ma vie, il ma donner le gout de la lecture. (Et ce n’était pas gagné !) Depuis Hunger Games fais partie de ma vie, impossible d’oublier cette histoire.




« Katniss, the girl who was on fire »

Hunger Games qu’est ce que c’est ?
Laisser tomber les vampires, loup garou et compagnie le nouveau genre littéraire a la mode c’est la dystopie.
Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. La dystopie s'oppose à l’utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui soient.

“You here to finish me off, sweetheart?”


Synopsis 
Dans un proche futur, les Etats-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Katniss décide de prendre sa place.

“Oh, and i suppose the apples ate the cheese.”


On est vite transporter dans l’histoire, les événements s’enchainent et il devient impossible de lâcher le bouquin. On vit dans l’arène avec Katniss, on ressent tout ce qu’elle ressent et c’est ca qu’est bon ! J’ai vite acheté les tomes 2 et 3 et je n’ai pas était déçue.
Bref au programme peur, sang, violence, injustice mais aussi amour et émotion.

A lire d’urgence si ce n’est pas déjà fait !

La trilogie Hunger Games va être adaptée en film et le premier opus sort le 21 mars en France !! 


Bande Annonce :







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire